la pullip

 

Une pullip est une poupée de collection crée par le Sud-Coréen Cheonsang Cheonha.

Pullip signifie : brin d’herbe jeune.

Ce n’est pas un jouet ! Elle est destinée aux plus de 14 ans,

Mais si vous savez en prendre soin, aucun problème !

Elles sont customisées par la majorité des gens qui en possèdent,

Celles qui ne le sont pas sont dites : stocks .

 

De quoi peut-on les customiser ?

 

-wig ( perruques ) attention , prenez bien une taille pullip (8-9 \ 9-10)

-eyeships (pupilles)

-obitsu , pure neemo (corps plus articulés et plus jolis ) , les obitsus sont plus articulés que les pure neemos les pure neemos sont autant articulés que les corps stocks ( corps de base que l’on reçoit avec une pullip ) mais ils sont très mignons et plus jolis ! ils nous laissent le choix au niveau des poitrines . Les corps stocks sont eux aussi articulés , mais beaucoup moins que les obitsus .Les pure neemos sont des corps tous mignons ! Il y a plusieurs couleurs : white et natural. Et aussi  la couleur mocha ( ce sont des contrefaçons de pure neemos mais il n’y en a pas de cette couleur en original et puis aucuns les obitsus mocha sont très rares et souvent chères ! Il y a aussi  les corps de barbies make to move on parle alors d’hybridation ). Les pures neemos ne sont pas pour les pullips de base . Mais l’hybridation de ce corps sur pullip et de plus en plus courant .

 

 

-makeup : maquillage de la poupée (attention ! ce travail demande du matériel particulier : dissolvant sans acétone  , pastel sec , pinceaux , msc , tamiya , et surtout du savoir faire ! ne vous lancez pas dans le makeup sur une poupée que vous allez regretter par la suite ! Il y a des artistes qui font de jolis makeups , comme : Ovie , Elfiquelunatique, Tsubasa, Yamyam.doll,mikiyochii,poisongirlsdolls, nenndolls, polka dolls fabrics , lafabriqueaetoiles, futurebreeds_ …

Il y en a énormément , les prix varient en fonction des artistes.

 

PREMIERE PULLIP ! LAQUELLE PRENDRE ?

 

Prenez une pullip en fonction de son maquillage , le reste peut etre modifié beaucoup plus facilement !

Consultez des sites qui proposent des dolls à vendre et choisissez le model parfait ! NE PRENEZ PAS UNE PULIP POUR SA WIG , EYESHIPS OU OUTFIT !

 

LANGUAGE PULLIPIEN

Fc : ( Anglais ) full custom . Veut dire : entièrement customisé-e ( makeup, eyeships , wig), c’est une poupée unique ! ATTENTION ! NE PAS REPRODUIRE  UN MAKEUP EXISTANT ( surtout s’il est particulier ex : tatouage qui a une signification , copier un signe unique inventé par le propriétaire d’une pullip , recopier en entier une pullip .)

Wig : perruque

Jeux de mains : Ce sont des mains très jolies qui font différentes positions

Eyeships : pupilles

Obitsu : corps pour pullip

 

Une pullip coute aux alentours de 100 neuve et stock .

Une pullip entièrement customisée donc unique coute beaucoup plus cher selon les artistes  .

PRENEZ-EN BIEN SOIN !

Une pullip n’est pas un jouet , avec on ne joue pas .

Elle est utilisée comme support artistique : photo,couture,bricolage,et puis création de votre propre personnage !

CHOSES A EVITER , CONSEILS

Ne pas toucher son visage (faceplate ) cela la ferait jaunir et idem pour le soleil  , faites attention a la luminosité quand vous prenez des photos ! Attention au soleil ce serait dommage d’abimer votre jolie pullip !

Ne pas la tenir par la perruque ( wig ) car elle peut se détacher de la tete de votre pullip , et si elle tombe , souvent elle se casse ou a une trace .

Ne pas la tenir par un membre de son corps , celui-ci se déboite et risque de rester dans votre main et faire tomber votre pullip  .

 

STYLE , HISTOIRE , IDENTITE

Beaucoup de personnes donnent des histoires , prenoms , ages , noms de familles , races a leur dolls et aussi style ! il en existe beaucoup : lolita , fairy key , gothique , kawaii (mignon en japonais ) et bien d’autres ….

 

%s